GÉORGIE

GÉORGIE Svanétie

Tours Svanétie Svaneti Géorgie
Imprimer

Considérée comme la plus haute terre habitée d'Europe, la Haute Svanétie est une magnifique région de montagne inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1996.

Cette région est connue dans le monde entier pour ses tours de guet médiévales "koshki" à l'architecture unique, qui surgissent au-dessus des habitations et dominent la ville.
Selon la tradition, chaque tour, et la maison avoisinante, appartient à une famille qui leur donne ainsi son nom. 

La plupart des tours datent du XIIe siècle. Elles avaient une fonction défensive : durant les invasions, les populations pouvaient s'y réfugier à l'étage avec leurs provisions et leurs animaux en remontant les échelles pour couper les accès. 
Les tours, témoins séculaires de la rude vie des montagnards du Caucase, ont résisté à travers les siècles aux invasions et aux conflits, mais aussi aux tremblements de terre et aux avalanches.

La Haute Svanétie se compose de petits villages dont les principaux sont : Mestia, Ouchgouli et Chazhashi, Chalaadi etc.

La Svanétie est aussi l'un des sites principaux où se déroule le mythe de Jason : c'est en effet sur ce versant sud du Grand Caucase qu'Euripide situe la découverte de la Toison d'or par les Argonautes. 
La Toison d'Or, trésor évoqué par le mythe grec, pourrait être inspirée par une pratique des peuples de Svanétie, qui collectaient les paillettes d'or des rivières à l'aide de peaux de moutons.

Carte - Svanétie

Samegrelo-Upper Svaneti, Géorgie

Village d'Ouchgouli

Ushguli Ouchgouli Svanétie Svaneti Géorgie
Village d'Ouchgouli
Montagnes Svanétie Svaneti Géorgie
Vue panoramique à Svanétie
rivière Svanétie Svaneti Géorgie
Tour Svane au bord de la rivière
Tours Svanétie Svaneti Géorgie
Svanétie : Tour Svane
Svanétie raconté par nos voyageurs
Soyez le premier, racontez nous votre voyage !
?>