Combiné
Azerbaïdjan - Géorgie 14 jours: Azerbaidjan & Géorgie

14
jours
Combiné
Azerbaïdjan - Géorgie
Azerbaidjan & Géorgie
Patrimoine, Histoire

A partir de

1303

par personne*

*Tarif hors vol sur une base de 4 voyageurs

Voyages en Azerbaïdjan Géorgie

AZERBAIDJAN : Bakou > Chemakha > Shaki > GEORGIE : Telavi > Sighnaghi > Tbilissi > Mtskhéta > Ananouri > Kazbegi > Gori > Koutaïssi > Batoumi > Borjomi > Vardzia
Suivez la route des caravanes de la Soie, depuis la pointe de l'Apchéron mystérieux jusqu'aux rivages de la mer Noire. Traversez l'Azerbaïdjan pour rejoindre Tbilissi, Koutaïssi et découvrez à Vardzia une fascinante citadelle troglodyte.
Imprimer
Bakou Apchéron absheron capitale azerbaidjanaise azerbaIdjan
Arrivée à Bakou. Accueil par votre chauffeur privé et installation à l'hôtel.

Nuit à Bakou.
Bakou temple des adorateur du feu atechgah
Rencontre avec votre guide pour une visite du vieux Bakou qu'on appelle aussi Icheri sheher. Autrefois petit port de pêche fortifié, la capitale azerbaidjanaise doit son extraordinaire développement à l'exploitation pétrolière.  
Vous explorez la presqu’île de l’Apchéron qui prolonge la chaîne du Caucase dans la mer Caspienne, une terre gorgée de naphte, parcourue d'innombrables feux follets qui a donné le jour à un véritable culte, avec ses prêtres et ses rituels.   
Découverte du Temple des Adorateurs du Feu, un étrange monument entouré d’une aura de mystère. 
Fortifiée depuis l’époque romaine, la presqu’île a aussi conservé plusieurs forteresses médiévales comme celle de Mardakyan.
Continuation vers Mamedly pour contempler la Yanar Dag (la montagne enflammée) qui brûle d’un feu éternel, alimenté par le gaz naturel de son sous-sol.

Nuit à Bakou.
Gobustan : volcans de boue - Bakou Azerbaidjan

Départ pour Gobustan, zone volcanique et site archéologique, à 70 km de Bakou.
Entre les rivières Pirsagat et Goslu, plus de 6000 pétroglyphes et objets préhistoriques ont été recensés dans des cavernes ou sur des rochers, dont les plus anciens datent de l’âge de pierre. La visite du site lui-même se poursuit avec le Musée du Gobustan.
Prolongation de l'excursion vers la zone des volcans de boue. Il s'agit d'un des phénomènes naturels les plus singuliers d’Azerbaïdjan : des petits cratères de boue expulsent de manière permanente des gaz et de la vapeur d'eau, constituant un paysage lunaire et insolite.
Retour sur Bakou.
Après le déjeuner, visite du Musée du Tapis ou du Musée Historique.

Nuit à Bakou.

Diri Baba : mausolée près de Chemakha - Azerbaidjan

Départ pour Chemakha, ancienne résidence des Shahs de Shirvan, petite ville à la riche l’histoire médiévale.
Visite du mausolée Yeddi Gumbez ("les sept coupoles") et de la mosquée.
En route vers la Géorgie, arrêt près du mausolée de Diri Baba à Maraza (1402), l’un des monuments les plus intéressants de l’architecture azerbaïdjanaise médiévale.
Départ pour Kish, petit village perché qui abrite les ruines d’une très ancienne église albanaise (VIIe siècle) et offrant un beau panorama.
Arrivée à Shaki (ou Sheki) l'un des plus vieux centres culturels d’Azerbaïdjan : c’est une petite ville active, réputée pour la variété de son artisanat populaire.

Nuit à Shaki.

Shaki sheki palais des shivan chah azerbaïdjan caravanserail
Poursuite de la découverte de Shéki.
Visite de la Haute Ville, zone classée qui abrite, dans sa forteresse du XVIIIe siècle, le magnifique Palais des Khans de Shéki, la vieille ville et le musée de l'artisanat.
Départ pour la Georgie. À la frontière, accueil par votre guide et votre chauffeur géorgien.
Découverte des richesses de la Kakhétie, une région riche de son patrimoine médiéval, et connue pour ses vins.
Visite de Grémi, ancienne capitale de la Kakhétie où subsiste une étonnante citadelle du XVIe siècle, ainsi que du complexe monastique de Nekressi, sur les contreforts du Caucase.

Diner et nuit à Telavi.
Sighnaghi : village de Kakhétie (Géorgie)

Départ de Telavi pour Alaverdi, impressionnante cathédrale au milieu des champs (la plus grande de Géorgie) et continuation vers Tsinandali, le domaine princier des Tchavtchavadzé où votre guide vous raconte l'étonnant destin de cette famille et de ses princesses enlevées par les bandits des montagnes. Visite du musée et dégustation d’un verre de vin dans sa cave authentique du domaine.
Arrivée à Sighnaghi, un charmant village restauré, offrant d'agréables promenades dans les rues pavées et d'impressionnantes vues panoramiques sur la vallée d’Alazani et les montagnes du Caucase.
Sur le chemin de Tbilissi, crochet par le monastère Bodbé dédié à Sainte-Nino qui convertit la Géorgie au christianisme.

Nuit à Tbilissi.

Tbilissi : capitale de Géorgie

Découverte Tbilissi, charmante capitale sur les berges de la rivière Mtkvari.
Fondée au Ve siècle par le roi Vakhtang Gorgassali, qui apprécia ses sources chaudes, Tbilissi se situe depuis des siècles à un carrefour stratégique entre l'Orient et l'Occident, sur la route de la Soie.
Son architecture réunit des témoignages des grandes périodes de son histoire : quartiers et édifices religieux médiévaux, places centrales bordées de beaux immeubles staliniens, avenues "hausmanisées" et architecture moderne en verre. Promenade dans les dédales du vieux quartier aux rues pavées, aux maisons traditionnelles, coiffés par les ruines romantiques de la forteresse Narikala.
Après-midi, visite du musée des Beaux-Arts.

Nuit à Tbilissi.

Ananouri : forteresse géorgienne
Le matin, départ vers Djvari, monastère du VIe siècle dont l'architecture harmonieuse est représentative des plus anciennes constructions  géorgiennes. Son nom signifie "le monastère de la croix", car selon la légende, Sainte Nino l'évangélisatrice qui convertit le premier des rois chrétiens géorgiens éleva une grande croix à cet endroit où se dressait jadis un temple païen.
Descente vers Mstkhéta, ancienne capitale du pays avec sa majestueuse cathédrale de Svétiskhoveli (XIe siècle) dont l'histoire est aussi très liée à la légende de Sainte-Nino.
Continuation en direction de Kazbégi, village qu'on appelle aussi Stépantsminda, au pied du mont Kazbek, l'un des trois sommets du Caucase qui culmine à 5033 m.
Arrêt en chemin pour visiter Ananouri, forteresse princière du XVIe siècle. Vous découvrirez le fameux "Caucase Mythique" à l'occasion d'une randonnée (3 heures, 6 km).

Dîner et nuit à Kazbegi.
Gori  Musée de Staline Géorgie

Départ pour le centre de la Géorgie où vous découvrirez Gori, ville natale de Staline, qui conserve la maisonnette où il a vu le jour, à l'abri d'un imposant portique de l'époque soviétique ainsi que son légendaire wagon blindé.
Possibilité de visiter le musée qui est la principale attraction de la ville de Gori. 
Puis visite de la cité troglodyte de Ouplistsikhé, la "Cité de Dieu", une ville marchande qui vit son apogée entre 600 avant JC et 400 après JC et qui était à cette époque, l'un des plus importants foyers de peuplement du Caucase.
Poursuite du voyage en direction de Koutaïssi, capitale de l'Iméréthie.

Dîner et nuit à Koutaïssi.

Koutaissi kutaisi capitale imeretie géorgie imerethie

Capitale administrative depuis 2012, Koutaïssi est la deuxième ville de Géorgie. À plusieurs reprises, dans l'histoire géorgienne, elle est d'ailleurs devenue la capitale, lorsque Tbilissi était occupée par des ennemis. Elle aurait été fondée il y a plus de 3500 ans, et les auteurs antiques grecs la citent comme la capitale de la Colchide, une région riche où les Argonautes firent étape dans leur quête de la Toison d'Or.
Aujourd'hui, c'est une métropole, surplombée par l'imposante cathédrale de Bagrati - symbole de la ville et sujet de polémique depuis sa rénovation.
Le complexe monastique de Ghelati, sur les hauteurs de la ville, a été classé par l'UNESCO sur la liste du Patrimoine Mondial de l'humanité. C'est ici qu'on trouve la tombe du roi David le Constructeur, dont le rôle est central dans l'histoire de la Géorgie.
Départ vers Batoumi, capitale d'Adjarie, et ville balnéaire sur le bord de la mer Noire.

Nuit à Batoumi.

Batoumi batumi port promenade cotière Géorgie Adjarie

Visite de Batoumi, station balnéaire sur la côte de la mer Noire, réputée pour sa douceur de vivre et ses nuits festives. Installée dans une baie à la végétation luxuriante, foisonnante de palmiers, cyprès, magnolias, lauriers roses et magnifiques hortensias, Batoumi jouit d'un climat subtropical qui a permis la culture du thé, des orangers et du tabac. Son architecture mêle les styles européen et oriental, avec des églises et des mosquées, des rues pavées... Elle connaît actuellement un grand développement commercial et architectural. On y visitera le jardin botanique, la forteresse de Gonio et la tombe de l'apôtre Matthieu.

Nuit à Batoumi.

Bordjomi borjomi station thermale géorgienne

Départ vers Bordjomi, station thermale renommée qui peut être considérée comme l'équivalent de Evian dans les pays de l'Est.
Située dans l'une des gorges de la rivière Mtkvari, elle connut un fort développement au XIXe siècle, époque à laquelle on re-découvrit ses sources riches en hydrocarbonate de sodium. La célèbre usine qui commercialise aujourd'hui l'eau de Borjomi a ouvert en 1896, à l'initiative du grand-duc Mikhaïl Romanov.

Nuit à Borjomi.

Vardzia géorgie tbilissi la cité troglodyte
Le matin, départ pour l'excursion vers Vardzia, l'un des sites les plus impressionnants de Géorgie. Cette cité troglodyte construite au XIIe siècle abritait une grande communauté de moines et servait de poste de défense. Elle compte une série de grottes, réparties sur cinq cents mètres de falaises, sur dix-neuf niveaux. A son apogée, le site pouvait accueillir plus de 5000 personnes réparties dans 3000 grottes reliées entre elles par un système de tunnel dont il reste encore de convainquants vestiges. 
Retour à Tbilissi en passant par le monastère de Phoka, situé en bordure du lac Paravani.

Nuit à Tbilissi.
Géorgie Tbilissi capitale géorgienne
Votre chauffeur vous accompagne à l'aéroport.
Fin de votre voyage en Géorgie.
1Modifiez selon vos critères
Date de départ
03/09/2017
Hébergement
Nombre de voyageurs
Je souhaite que vous ajoutiez à cette offre :
2Saisissez vos coordonnées
*Nom
*Prénom
*Téléphone
*Mail
*Champs obligatoire

Ce tarif comprend

. Les transferts aéroport à l'arrivée et au départ
. Le transport en véhicule climatisé
. Les services d'un guide francophone 
. L'hébergement dans les hôtels signalés ou similaires : 
Bakou : hôtel Diplomat 3*, Sheki : Caravanserail 2*, Tbilissi : Garden View 3*, Batoumi : Eiffel 3*
. L'hébergement en chambres d'hôtels dans les villes suivantes :
Telavi, Kazbegi, Koutaïssi
. Les petits-déjeuners 
. Les dîners dans les villes suivantes : 
Telavi, Kazbegi, Koutaïssi

Ce tarif ne comprend pas

. Les billets d'avion
. Les pourboires et dépenses personnelles
. Les repas non mentionnés
. Les extras
. Les boissons alcoolisées

Les suppléments : 
. Chambre individuelle - obligatoire pour les voyageurs en nombre impair : 310 €
. Demi pension : 187 € (dîners)
. Pension complète : 399 € (dîners et déjeuners)
. Assurance rapatriement (20 €)
ou Assurace multirisques

Conditions de vente

. Acompte de 30% à la commande
. Solde un mois avant le départ

Conditions d'annulation

Prestations terrestres
- si l’annulation intervient plus de 30 jours avant votre départ, les frais d’annulation sont de 100 €
- Entre 30 jours et 20 jours avant le départ, ils s’élèvent à 25 % du montant total du voyage
- Entre 19 jours et 13 jours à 35 %
- Entre 12 jours et 9 jours, à 60 %
Si l’annulation intervient à moins de 9 jours du départ, les frais d'annulation s’élèvent à 100 % du montant total
Billetterie : sauf indication contraire écrite, les éventuels billets d’avion et de trains ne sont ni modifiables ni remboursables
Autres prestations : les frais d’assurance et de dossier ne sont pas remboursable
Contactez nos spécialistes
Une information, un conseil ?
01 75 43 96 77
Voyages similaires
Mer Noire Batoumi
Culture & Histoire
De la Caspienne à la mer Noire
Traversez le Caucase dans toute sa largeur en rejoignant ses deux mers emblématiques. Partez de l'Apchéron gorgé de naphte, reliez les villes héritières des Shahs de Shirvan et les terres des princes chrétiens, avant de découvrir la douceur de vivre de la mer Noire.
12 jours - 1146
Transcaucasie : Azerbaidjan, Géorgie, Arménie
Culture & Histoire
Transcaucasie : découverte
Azerbaïdjan, Géorgie, Arménie : découvrez les trois nations de la Transcaucasie, héritières d'une longue histoire de guerres et de paix menées à l'ombre du Caucase. De la Caspienne à la mer Noire, embarquez pour un périple au coeur de l'histoire et de la géographie.
16 jours - 1714