Combiné
Géorgie - Azerbaïdjan 9 jours: Train spécial au Caucase

9
jours
Combiné
Géorgie - Azerbaïdjan
Train spécial au Caucase
Découverte, Culture, Luxe

A partir de

4212

par personne*

Tarif vol et visas inclus sur une base de 2 voyageurs

Voyages en Géorgie Azerbaïdjan

GEORGIE : Batoumi > Akhaltsikhe > Vardzia > Gori > Tbilissi > Stepantsminda (Kazbegi) > Djvari > AZERBAIDJAN : Shéki > Goygol > Bakou

A bord d'un train spécial, entièrement privatisé, vous vous lancez dans une véritable une épopée caucasienne. De la mer Noire à la mer Caspienne, en passant par les pics enneigés du Caucase : un circuit inoubliable dans des conditions de voyage extrahordinaires.
Imprimer
Voyage en Géorgie : Batoumi sur la mer Noire
Pour votre premier jour, vous arrivez à Batoumi, la deuxième plus grande ville de Géorgie, sur les bords de la mer Noire. Le port et sa croisette sont nichés dans une magnifique baie, bordée de montagnes verdoyantes. Vous profitez de cette très belle promenade récemment aménagée sur en bord de plage, plantée de palmiers et de parasols dans une joyeuse ambiance de bord de mer.

Nuit à l'hôtel Radisson 5* (ou similaire) - D
Train Géorgie Azerbaïdjan : compartiment supérieur Train de luxe : Géorgie Azerbaïdjan
Le matin, vous partez pour un tour de ville panoramique dans le centre historique de Batoumi, élégante ville commerciale qui attire les marchands du monde entier depuis des siècles. Eglises orthodoxes, synagogues et mosquées se côtoient dans cette ville où se mêlent les influences. Le jardin botanique  de Batoumi est un paradis subtropical. Ses terrasses surplombant la côte escarpée offrent un magnifique panorama sur la mer. 
Plus tard dans la journée, vous êtes chaleureusement accueilli à la gare par l'équipe de votre train spécial. 
Vous partez en direction de Koutaïssi. Dans cette ville vous grimpez jusqu'à la cathédrale de Bagratti, et profitez d'une vue parfaite sur les quartiers historiques, avant de partir découvrir le pittoresque monastère de Ghélati, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, où repose le grand roi David-le-Bâtisseur.

Nuit à bord du train - (PDJ, DJ, D).
Voyage en Géorgie : Vardzia

La route ferroviaire qui traverse la chaîne du petit Caucase vous dévoile la vie quotidienne de Géorgie et ses paysages : vignobles, petits villages, anciennes forteresses... 
Vous vous arrêtez à Borjomi. Cette ville thermale alimentait jadis tout l'Empire russe puis l'Union soviétique de ses eaux réputées. Vous y voyez de belles villas, de petits hôtels et établissements de thalassothérapie...
Vous poursuivez par la découverte d'Akhaltsikhé, dominée par l'imposant château Rabati. Au départ de cette ville, une inoubliable excursion guidée est organisée jusqu'à Vardzia, une cité troglodyte du XVIIIe siècle.
Semblable à une ruche, le site de Vardzia est semé de plus de 3000 grottes dont certaines communiquent les unes avec les autres. On considère que plus de 50 000 âmes y vécurent. 
Dans la grotte cathédrale, les fresques représentant la légendaire Reine Tamar n'ont rien perdu de leur éclat.

Nuit à bord du train - (PDJ, DJ, D).

Voyage en Géorgie : Tbilissi

En ce jour, votre train spécial repart d'Akhaltsikhé et vous emmène à travers les terres fertiles de Géorgie jusqu'à Gori, la ville d'origine de Joseph Staline.
La statue du leader communiste a été déboulonnée, mais son wagon plombé est toujours présent, près de sa petite maison natale jadis mise en scène par le pouvoir soviétique.
Non loin de la ville, vous découvrez le site d'Ouplistsikhe qui fut une étape importante sur la Route de la Soie. Une ville semi-troglodyte, remonte au Ier siècle et fut très active au VIe.
Un peu plus tard, une ancienne maison du vin ouvre sa cave rien que pour vous : la Géorgie cultive le vin depuis plus de 7000 ans, c'est l'une des plus anciennes terres vinicoles du monde.
Dans l'après-midi, votre train arrive à Tbilissi.

Nuit à l'hôtel Biltmore 5* (ou similaire) (PDJ, DJ, D).

Voyage en Géorgie : Kazbegi (Eglise de la Trinité)
Installée sur les rives berges de la rivière Mtkvari, la capitale géorgienne semble sortir d'un conte de fée : vous admirez ses ruelles bordées de maisons anciennes aux balcons de bois ciselé, ses églises aux clochers octogonaux, ses avenues où se rencontrent les influences russes et orientales. Depuis Tbilissi, vous empruntez l'historique Route Militaire qui se lance à l'assaut des montagnes et culmine autour de 2300 mètres. Vous faites une halte près de la belle forteresse Ananouri, qui appartenait aux princes géorgiens, et surplombe le barrage de Javaneti. A l'horizon, les sommets enneigés du Caucase se profilent. Mais ce n'est qu'une mise en bouche : quelques kilomètres plus loin, la terrasse de votre hôtel, à Stépantsminda, vous offre une vue imprenable sur le Mont Kazbeg, haut de plus de 5 000 mètres. Une excursion en 4 x 4 vous emmène sur les hauteurs, jusqu'à l'emblématique église de Guérgueti.

Nuit à l'hôtel Porta Caucasia 4* (ou similaire) (PDJ, DJ, D).
Mtskhéta (Tsvetitskhoveli) - Circuit Géorgie
Sur la route du retour vers Tbilissi, vous faites un stop au monastère de Djvari  (La Croix) du VIe siècle, qui surplombe la rivière Aragvi, et découvrez l'antique capitale de Géorgie, la belle ville de Mtskhéta, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
A Tbilissi, vous remontez à bord de votre train spécial pour prendre la route de la frontière Géorgie - Azerbaïdjan. Peu à peu, la verdure des montagnes cède la place à l'ocre des steppes. 

Nuit à bord du train - (PDJ, DJ, D).
Train Luxe Caucase : Shéki_(Azerbaïdjan)

Dans la matinée, vous atteignez la ville de Ganja, et la petite cité voisine de Goygol, connue pour son village allemand du XIXe siècle. Vous y découvrez des villas restaurées autour d'une surprenante église luthérienne.
Puis le train reprend sa route, le paysage d'Azerbaïdjan retrouve sa verdure, vous arrivez à Shéki. La ville se niche au pied du Grand Caucase couvert de forêts. Vous visitez ses caravanserails, qui abritait jadis les haltes des marchands sur la Route de la Soie. Vous découvrez ensuite le palais des Khans, où les vitraux et les décorations sculptées dans le stuc scintillent, vous offrant une plongée dans les splendeurs de l'orient médiéval. Vous faites quelques achats sur le marché d'artisanat et le bazar local. Le soir, vous repartez en direction de la mer Caspienne

Nuit à bord du train - (PDJ, DJ, D).

Circuit Géorgie Azerbaïdjan : Bakou (musée de la literrature)
A Bakou, vous quittez votre train spécial et son personnel de bord. Vous partez explorer le centre historique de Bakou classé par l'UNESCO pour ses de belles mosquées, la célèbre Tour de la Vierge et le Palais des Shivanshas. Vous découvrez les immeubles Art Nouveau, héritage des fortunes pétrolifères du XIXe siècle mais aussi des bâtiments futuristes, pensés par des architectes contemporains, comme les Flame Towers qui dominent la cité. Dans l'après-midi, vous vous joignez à l'excursion qui part pour découvrir la Péninsule de l'Abshéron, où les Zoroastristes construisirent leur temple du feu, et Yanar Dag, une flame qui brule en continu à fleur d'un sol imbibé d'hydrocarbures. 
Le soir, un délicieux dîner d'adieu vous est offert.

Nuit à l'hôtel Sapphire Inn 5* (ou similaire) (PDJ, DJ, D).
Voyage Caucase : Train spécial

En ce dernier jour, votre chauffeur vous conduit à l'aéroport.

 (PDJ)

1Modifiez selon vos critères
Date de départ
19/10/2019
Hébergement
Nombre de voyageurs
Je souhaite que vous ajoutiez à cette offre :
2Saisissez vos coordonnées
*Nom
*Prénom
*Téléphone
*Mail
*Champs obligatoire

Ce tarif comprend

. Le vol Paris / Batoumi - Bakou Paris 
. Le visa Azerbaïdjanais
. 4 nuits à bord de votre train spécial "Caucasus Adventure" selon votre catégorie de réservation
. 4 nuits dans des hôtels 4 ou 5* (Hôtel Radisson à Batoumi, Biltmore à Tbilissi, Porta Caucasia à Stéphansminda, Sapphire Inn à Bakou ou similaires).
. Tous les repas indiqués dans l'itinéraire (PDJ = Petit déjeuner, DJ = Déjeuner, DI = Dîner)
. Toutes les excursions signalées avec le transport en bus modernes et climatisés
. Les transferts aéroport le premier et le dernier jour
. Les billets d'entrée sur tous les sites signalés
. Le guide anglophone (ou francophone à partir de 6 participants francophones).

Ce tarif ne comprend pas

. Les pourboires
. Les dépenses personnelles
. Les assurances (rappatriement simple : 20 €, Multirisque à partir de 90 €)

Conditions de vente

. Acompte de 30% à la commande
. Solde 90 jours avant le départ

Conditions d'annulation

Si l’annulation intervient : 
. Plus de 99 jours avant le départ : 30 % (arrhes non remboursables) du prix du voyage sera retenu. 
. Entre 98 et 49  jours avant le départ : 50 % du voyage. 
. Entre 48 et 18 jours avant le départ : 85 % du voyage. 
. Moins de 18 jours avant le départ : 95 % du voyages.
Sauf indication écrite différente de la part de nos agents, les prestations suivantes ne sont pas remboursables : 
billets d’avion émis, visas dont les demandes ont déjà été formulées auprès des consulats, assurances.

Responsabilité : 

. Le programme qui vous est communiqué l'est à titre indicatif. 
. Les horaires et l'ordre des visite peut être modifié en fonction des conditions d'ouvertures des musées ou autres impératifs locaux.
. Les conditions climatiques, les consignes données par les municipalités et les autorités ferroviaires, peuvent également entrainer des modifications dans le programme et dans les horaires
. Seul le responsable du train a l'autorité pour décider des éventuelles modifications et Tsar Voyages ne saurait être tenu pour responsable. 
. Le cas échéant, Tsar Voyages cherchera toujours une solution pour que votre croisière ferroviaire se déroule dans les meilleures conditions.

carte.jpg

carte.jpg

Contactez nos spécialistes
Une information, un conseil ?
01 75 43 96 77
Voyages similaires
Sighnaghi Kakhétie Kakheti Géorgie
Culture & Patrimoine
Merveilles de Kakhétie
Terre vinicole riche d'un patrimoine médiéval exceptionnel, la Kakhétie est l'une des plus belles régions de Géorgie. Explorez les forteresses et les cathédrales construites par les plus grands rois géorgiens entre les Ve et XVIe siècles et découvrez les paysages spectac...
5 jours - 362€
Mer Noire Batoumi
Culture & Histoire
De la Caspienne à la mer Noire
Traversez le Caucase dans toute sa largeur en rejoignant ses deux mers emblématiques. Partez de l'Apchéron gorgé de naphte, reliez les villes héritières des Shahs de Shirvan et les terres des princes chrétiens, avant de découvrir la douceur de vivre de la mer Noire.
12 jours - 1750€
Grémi circuit touristique Géorgie
Patrimoine & Découverte
Au coeur de la Géorgie
Immersion au coeur de la Géorgie, appréciez sa capitale raffinée, son patrimoine antique, médiéval et moderne. Goûtez au recueillement de ses monastères et aux mystères de ses cités troglodytes.
9 jours - 691€