GÉORGIE

GÉORGIE Adjarie

Adjarie Ajara Adjara achara Batoumi mer noire Médée Medea
Imprimer
L'Adjarie est une République autonome du Sud-Ouest de la Géorgie. Limitée à l'Ouest par la mer Noire et au Sud par la Turquie, elle jouit d'un climat sub-tropical très apprécié des voyageurs.

Fondée en 1921 après l'avènement de l'Union Soviétique, la république d'Adjarie obtient le statut de "République autonome de Géorgie" après la dissolution de l'URSS, en 1990.
Elle dispose aujourd'hui de sa propre constitution, de son drapeau et de ses armoiries. Pour autant, la région ne connaît pas de mouvement autonomiste militant.

Composée de 5 municipalités et d'une capitale, Batoumi, la région s'étend sur 2 900 km2 et compte 340 000 habitants. 

Dans l'antiquité, l'Adjarie était l'une des contrées du royaume de Colchide. Les ruines de la forteresse de Gonio, du Ier siècle et des vestiges de l'âge de bronze et de l'époque romaine témoignent de la place importante que jouait déjà l'Adjarie à l'époque antique.
L'Adjarie fit tour à tour partie des royaumes géorgien et byzantin. Elle fut aussi envahie à plusieurs reprises par les Perses, les Arabes, les Turques et les Mongols. 

Son climat sub-tropical lui vaut une flore riche et variée, comptant plus de 1 700 espèces différentes. Une grande partie de ces essences sont présentes dans le jardin botanique de Batoumi.
La région de l'Adjarie est riche en plantations de thé, de tabac et d'agrumes. On y trouve également des vignes et du maïs.
Carte - Adjarie

GÉORGIE

Côte de la mer noire

Adjarie Ajara Adjara achara Batoumi mer noire
Côte de la mer noire
Adjarie Ajara Adjara achara Batoumi mer noire Vestige romains
Vestiges romains, région d'Adjarie
Adjarie Ajara Adjara achara Batoumi mer noire Vestige romains Gonio
Forteresse Romaine, Gonio
Adjarie raconté par nos voyageurs
Soyez le premier, racontez nous votre voyage !