AZERBAÏDJAN

AZERBAÏDJAN Guba

dreamstime_c_guba_pommes_carre.jpg
Imprimer

Située à moins de 200 km de Bakou, sur le flanc nord-est de la montagne Shahdag, cette région fait partie de la chaine du Grand Caucase.

C'est une région de villégiature pour les citadins de Bakou qui choisissent souvent la région de Gechresh, pour la fraicheur de ses bois, la gorge de Tangaalti où coule la rivière Velvelichajn en provenance de la cascade d'Afurdjin, présente sur la liste des sites naturels classés par l'Azerbaïdjan.

Cette région compte le village montagnard de Khinalug, situé à plus de 2500 m d'altitude, dont la population appartient à un groupe ethnographique à part, avec son langage propre, ainsi que le célèbre village de krasnaya Sloboda, où vit l'une des plus grande communauté de juifs des montagnes dans le monde.

Le fertile district de Guba, jadis visité par l'écrivain Alexandre Dumas qui l'évoque dans sont livre "Voyage au Caucase", est aussi célèbre pour ses pommes, qui en sont le symbole, et la ville même de Guba est également un important centre de production de tapis.

La région compte plusieurs monuments historiques : la mosquée Juma construite au XIXe siècle dans le style typique des mosquées de cette province, avec son dôme de fer blanc en forme coupole pointue, un mausolée du XVIe siècle, la Mosquée Sakira-Khanum, d'anciens bains...

Carte - Guba

quba rayonu

Guba quba azerbaidjan azerbaijan

dreamstime_c_guba_montagne.jpg
Guba quba azerbaidjan azerbaijan
azerbaijan.travel_c_guba_mausole.jpg
Guba quba azerbaidjan azerbaijan
azerbaijan.travel_c_guba_cascade.jpg
Guba quba azerbaidjan azerbaijan
azerbaijan.travel_c_guba_canyon.jpg
azerbaijan.travel_c_guba_canyon.jpg
Guba raconté par nos voyageurs
Soyez le premier, racontez nous votre voyage !
?>