ARMÉNIE

ARMÉNIE Erevan

Erevan Yerevan Yèrèvan Capitale Ararat Arménie
Imprimer

Erevan est la plus grande ville et la capitale de l’Arménie depuis 1918. A la fois, centre économique et culturel du pays, elle tient une place importante dans le cœur et la vie des Arméniens.

Ancienne forteresse militaire du VIII ème siècle avant J-C et fondée sur les ruines de la cité urartéenne d'Erébouni, Erevan se situe à l’ouest du pays derrière le mont Ararat et au bord de la rivière Hrazdan. Cette ville, basée sur sept collines, connaît un essor fulgurant au cours du XX ème siècle faisant d’elle une capitale cosmopolite et très attractive.

Erevan abrite de nombreux édifices et places nés sous l’ère soviétique et dont l’architecture a été pensée par le célèbre architecte Alexandre Tamanian : Place de la République, l'hôtel de ville, le théâtre, la Cascade... Egalement dotée de larges avenues, de grands parcs et de jardins qui l’embellissent, elle constitue le poumon vert du pays.

La capitale, divisée en douze districts, propose un large choix d’activités à ses habitants et à ses touristes qui sont touchés par la beauté des paysages et celle des monuments. Les visiteurs peuvent entre autres aller à l’Opéra, au Moskva (célèbre cinéma) et visiter la majestueuse cathédrale Saint-Grégoire- l’Illuminateur.

Desservie par de nombreux transports, cette ville attire chaque année des passionnés venus du monde entier qui viennent découvrir son histoire et admirer ses constructions architecturales en tuf (pierre d’origine volcanique) rose qui lui confèrent un charme exceptionnel.

Carte - Erevan

Erevan, Arménie

Erevan depuis le Mont Ararat, Ararat

Erevan Yerevan Yèrèvan Capitale Ararat Arménie
Erevan depuis le Mont Ararat, Ararat
Erevan Yerevan Yèrèvan Capitale Ararat Arménie
Fontaine, place de la République
	Erevan Yerevan Yèrèvan Capitale Ararat Arménie
L'Opéra, place de la Liberté
Erevan Yerevan Yèrèvan Capitale Ararat Arménie
Cathédrale St Grégoire l'Illuminateur, Erevan
Erevan Yerevan Yèrèvan Capitale Ararat Arménie
Mosquée Goy, Erevan
Erevan Yerevan Yèrèvan Capitale Ararat Arménie
Marché central, Erevan
Erevan à travers nos circuits
Transcaucasie : Azerbaidjan, Géorgie, Arménie
Culture & Histoire
Transcaucasie : découverte
Azerbaïdjan, Géorgie, Arménie : découvrez les trois nations de la Transcaucasie, héritières d'une longue histoire de guerres et de paix menées à l'ombre du Caucase. De la Caspienne à la mer Noire, embarquez pour un périple au coeur de l'histoire et de la géographie.
16 jours - 1183
Mont Ararat Erevan Arménie
Patrimoine & Découverte
Découverte de l'Arménie
Découvrez l'Arménie : berceau du christianisme. Explorez les richesses de ce pays aux paysages montagneux et laissez vous séduire par ses monastères troglodytes classés au Patrimoine mondial de l'UNESCO, sa capitale cosmopolite et son merveilleux lac Sevan.
8 jours - 571
Voyage en Géorgie - Gélati
Culture & Spiritualité
Caucase Chrétien
Avec ce circuit de 15 jours, découvrez l'Arménie et la Géorgie avec les spécialistes des voyages dans le caucase Tsar Voyages - Caucase.
15 jours - 1081
Erevan raconté par nos voyageurs
Soyez le premier, racontez nous votre voyage !
?>