GÉORGIE

GÉORGIE Kazbegi (Stepantsminda)

Kazbegi Gergeti Stepantsminda Géorgie
Imprimer

Situé au pied du Mont Kazbeg dans le Caucase du Nord à 1700 mètres d’altitude, kazbegi est l’un des endroits les plus séduisants de Géorgie.

En 2006, la ville fut rebaptisée Stepantsminda, du nom qu'elle portait jusqu’au XIX ème siècle, mais elle reste connue sous le nom de Kazbegi.

Non loin de la frontière russe, elle est une étape importante sur la  fameuse route militaire qui reliait Tbilissi et Vladikavkaz au XIXe siècle.

L’une des beautés de la route est sans doute le col de la Croix (Djvari) que l’on passe à 2379 mètres d’altitude et qui sépare géographiquement  le Caucase du sud du Caucase du Nord.

L’église de Guerguéti ainsi que le Mont Kazbeg dominant majestueusement la ville de Stepantsminda, font d’elle l'un des lieux les plus pittoresques du pays. 

Carte - Kazbegi (Stepantsminda)

Stepantsminda, Mtskheta-Mtianeti, Georgia

Le village de Stepantsminda

Kazbegi Gergeti Stepantsminda Géorgie
Le village de Stepantsminda
Kazbegi Gergeti Stepantsminda Géorgie
Eglise de Gergeti et Mont Kazbeg
Kazbegi Gergeti Stepantsminda Géorgie
Les Montagnes de Kazbegi
Kazbegi Gergeti Stepantsminda Géorgie
Village de Stepantsminda
Kazbegi (Stepantsminda) à travers nos circuits
Tbilissi tbilissi vieux tbilissi vieille ville de tbilissi maisons traditionnelles géorgie
Nature & Histoire
Escapade géorgienne
Un circuit court pour découvrir les plus beaux sites rassemblés autour de la capitale géorgienne. Un programme dense et original, faisant la part belle aux lieux et monuments emblématiques de l'identité géorgienne.
5 jours - 252
Mer Noire Batoumi
Culture & Histoire
De la Caspienne à la mer Noire
Traversez le Caucase dans toute sa largeur en rejoignant ses deux mers emblématiques. Partez de l'Apchéron gorgé de naphte, reliez les villes héritières des Shahs de Shirvan et les terres des princes chrétiens, avant de découvrir la douceur de vivre de la mer Noire.
12 jours - 756
Transcaucasie : Azerbaidjan, Géorgie, Arménie
Culture & Histoire
Transcaucasie : découverte
Azerbaïdjan, Géorgie, Arménie : découvrez les trois nations de la Transcaucasie, héritières d'une longue histoire de guerres et de paix menées à l'ombre du Caucase. De la Caspienne à la mer Noire, embarquez pour un périple au coeur de l'histoire et de la géographie.
16 jours - 1183
Kazbegi (Stepantsminda) raconté par nos voyageurs
Soyez le premier, racontez nous votre voyage !
?>