GÉORGIE

GÉORGIE Telavi

Telavi Sculture moderne Kakhétie Kaketi Géorgie
Imprimer

Telavi est la principale ville de Kakhétie, à l’Est de la Géorgie. Bordée par la chaîne du Grand Caucase et la vallée d’Alazani, Telavi offre une magnifique vue panoramique.

C’est sous le nom de «Teleda » qu’est mentionnée Telavi dans la Geographie de Ptolémée au IIe siècle. Alors que dans les sources géorgiennes elle n'est mentionnée qu’au XI ème siècle, quand Telavi est déjà devenue la capitale de la principauté de Kakhétie-Heretie : un centre urbain majeur sur la route de la soie.

Telavi a connu des périodes de grande instabilité, pendant les invasions mongoles du XIIIe siècle et lors de l’attaque du Chah Abbas d’Iran du XVIIe siècle, qui dévastèrent toute la région.
Mais elle fut aussi marquée par le règne du roi Irakli II (1744-1798) qui en fit la deuxième capitale, un centre stratégique et culturel du pays.
Irakli II fut  le dernier souverain du royaume unifié de Kartlie-Kakhétie avant de signer, en 1801, le traité de Guiorguievsk avec la Russie.
Au XIX ème siècle, Telavi perdit son importance mais resta un centre industriel pour la production de vin, de poterie et de cuir.

Aujourd’hui on se promène avec plaisir dans les ruelles de sa vielle ville en contemplant les balcons typiques de la région et l'on peut visiter les restes de la forteresse Batonis Tsikhè de XVI ème siècle – qui fut le palais de Irakli II -, 
les églises de la Vierge Sainte-Marie du XVIe siècle et de la Sainte-Trinité du VIe siècle, le musée d’histoire et d’ethnographie de Telavi, ainsi que les différentes caves et usines qui peuvent faire l’objet de visites.

Pas loin de la ville de Telavi, on trouve de nombreux monuments historiques, comme la cathédrale d’Alaverdi du XIe siècle, l’Académie d’Ikalto du VIIIe – XII ème siècles, le complexe de Gremi, les monastères de Chouamta, le monastère de Nekressi et le domaine princier de Tsinandali. 

À Telavi, un arbre géant de 900 ans attire également l'attention des voyageurs : il mesure 45 m de haut et 12,4 m de circonférence à sa base. 

Carte - Telavi

Telavi, Georgia

La forteresse de Batonis Tsikhé

Telavi Vallée d'alazani Kakhétie Kaketi Géorgie
La forteresse de Batonis Tsikhé
Telavi Kakhétie Kakheti Géorgie ancien ville
Centre ville de Telavi
Telavi Sculture moderne Kakhétie Kaketi Géorgie
Telavi - Sculptures modernes
Telavi Kakhétie Kakheti Géorgie ancien ville
Balcon de Telavi
Telavi à travers nos circuits
Sighnaghi Kakhétie Kakheti Géorgie
Culture & Patrimoine
Merveilles de Kakhétie
Terre vinicole riche d'un patrimoine médiéval exceptionnel, la Kakhétie est l'une des plus belles régions de Géorgie. Explorez les forteresses et les cathédrales construites par les plus grands rois géorgiens entre les Ve et XVIe siècles et découvrez les paysages spectac...
5 jours - 269
Tuchétie tusheti Géorgie
Montagne & Authenticité
Secrets de Touchétie
Découvrez les trésors de la Géorgie orientale : traversez la magnifique vallée d'Alazani, ses monastères, ses villes médiévales et ses vignes... Puis explorez la Touchétie, mystérieuse et splendide région de haute montagne encore sauvage et préservée.
8 jours - 491
Telavi raconté par nos voyageurs
Soyez le premier, racontez nous votre voyage !
?>