Combiné
Géorgie - Azerbaïdjan - Arménie 16 jours: Transcaucasien (3 pays)

16
jours
Combiné
Géorgie - Azerbaïdjan - Arménie
Transcaucasien (3 pays)
Histoire, Découverte

A partir de

2025

par personne*

Tarif hors vol sur une base de 1 voyageur

Voyages en Géorgie Azerbaïdjan Arménie

BAKU > BAKU / ABSHERON / BAKU > BAKU / GOBUSTAN / BAKU > BAKU / SHEMAKHA / LAHIC / SHEKI > SHEKI / KISH / NEKRESI / GREMI / TELAVI > TELAVI / ALAVERDI / TSINANDALI / SIGHNAGHI / BODBE / TBILISSI > TBILISSI > TBILISI / MTSKHETA / ANANURI / KAZBEGI > KAZBEGUI / GORI / UPLISTSIKHE / KOUTAISSI > KOUTAISSI / BATOUMI > BATOUMI > BATOUMI – BORJOMI > BORJOMI / VARDZIA / EREVAN > EREVAN / ECHMIADZINE / EREVAN > EREVAN / GARNI / GUEGHART / EREVAN > EREVAN
Trois pays à l'histoire millénaire se nichent sur la bande de terre qui sépare la Russie de la Turquie : l'Arménie, marquée par la foi, la Géorgie réputée pour sa douceur de vivre et l'Azerbaïdjan, terre de feu aux portes de l'Orient. Ce voyage vous dévoile les trois visages du Caucase.
Imprimer
Bakou

Arrivée à Baku et transfert à l’hôtel.  Nuit à Baku.

Terre brulée ville Apcheroun

Visite de la vieille ville de Bakou. Autrefois petit port de pêche fortifié, la ville doit son extraordinaire développement à l'exploitation pétrolière.  Découverte du Temple des adorateurs du feu sur la presqu’île d’Abshéron.  Visite de la presqu’île de l’Abshéron qui prolonge dans la mer Caspienne la chaîne du Caucase. C’est une terre gorgée de naphte, dont les feux follets innombrables ont donné lieu au Culte du Feu. Visite d’un étrange monument entouré d’une aura de mystère: le Temple des Adorateurs du Feu. Fortifiée depuis l’époque romaine, la presqu’île a conservé plusieurs forteresses médiévales  comme celle de Mardakyan. Continuation vers Mamedly pour contempler la « Yanardag » (montagne en flamme) qui brûle d’un feu éternel, alimenté par le gaz naturel du sous-sol. Nuit à Bakou.

Réserve de Gobustan

Départ pour Gobustanzone volcanique et site archéologique, à 70 km de Bakou. Entre les rivières Pirsagat et Goslu, plus de 6000 pétroglyphes et autres objets préhistoriques ont été recensés dans des cavernes ou sur des rochers. Le plus ancien date de l’Age de Pierre. La visite se poursuit par le Musée du Gobustan, et se termine par l’un des phénomènes naturels les plus singuliers d’Azerbaïdjan : les volcans de boue. Retour sur Bakou. Visite du Musée du Tapis ou du Musée Historique. Nuit à Bakou.

Mausolée Diri Baba près de Chemakha

Départ pour Shémakha, ancienne résidence des Shahs de Shirvan, petite ville avec l’histoire médiévale. Visite du musée de 7 coupoles et de la mosquée. En route vers Bakou, arrêt près du Mausolée de Diri Baba à Maraza (1402), l’un des monuments les plus intéressants de l’architecture Azerbaïdjanaise médiévale. Nous gagnerons Lahij, bourg médiéval, fondé par le roi sassanide Kaikhosro. Surplombant un canyon, il abrite de belles maisons des XVIIIe et XIXe siècles, une intéressante mosquée, un hammam et de nombreux ateliers d’artisans qui travaillent le cuivre. Arrive à Sheki, l'un des plus vieux centres culturels d’Azerbaïdjan : c’est une petite ville active, réputée pour la variété de son artisanat populaire. Nuit à Sheki.

Eglise albanaise de Kish

Poursuite de la découverte de Sheki. Visite de la Haute Ville, zone classée qui abrite, dans sa forteresse du XVIIIe siècle, le magnifique Palais des Khans de Shéki. Poursuite de la visite de la vieille ville et du musée d’artisanat. Départ pour Kish, petit village perché qui abrite les ruines d’une très ancienne église albanaise datant du VIIe siècle. Beau panorama. A la frontière, accueil par le guide et le chauffeur géorgien. Découverte des autres richesses de Kakhétie avec visite et de la forteresse de Grémi et du complexe monastique de Nekressi. Diner et nuit à Telavi. 

Bodbe : L'église de Sainte-Nino

Visite Alaverdi Cathédral. La route continue vers  Tsinandali - propriété princière avec un musée et une cave à vin et dégustation d’un verre de vin dans sa cave à Tsinandali. Visite de Sighnaghi – promenade dans les rues pavées avec des vues panoramiques sur la vallée d’Alazani et les montagnes du Caucase. Départ pour le monastère Bodbé dédié à Sainte Nino. Arrive à Tbilissi. Nuit à Tbilissi.

Forteresse de Narikala

Visite de la capitale géorgienne située sur les rives de la Koura. Découverte de la vieille ville au dédale de rues pavées bordées de maisonnettes et d'églises, et coiffée par les ruines de la forteresse Narikala.  Visite de l'église Metékhi (V°-XIII°siècle), des bains sulfureux. Visite du musée national.  Nuit à Tbilissi.

Djvari

Départ vers Djvari, monastère du VI° siècle, dont l'architecture est représentative de l'harmonie des constructions géorgiennes anciennes. Descente vers Mstkhéta, ancienne capitale du pays. Visite de la cathédrale de Svétiskhoveli (XI° siècle.). Continuation en direction de Kazbégui,village au pied du mont Kazbek, l'un des trois sommets de la chaîne du Caucase qui retrouve à la hauteur  de 5033 m. Arrêt en cours de route pour visiter Ananouri, forteresse princière du XVI° siècle. Vous découvrirez le fameux "Caucase Mythique". Visite de l’eglise Trinite.
Dîner et nuit à Kazbegui

ouplistsikhe

Départ pour le centre de la Géorgie où vous découvrirez  Goriville natale de Staline. Possibilité de visiter le complexe comprenant le grand musée de Staline, sa maison natale transformée en musée et son wagon blindé.
Puis visite de la cité troglodyte d'Ouplistsikhé (Ier siècle), ancienne ville marchande.

Arrivée à Koutaïssi. Dîner et nuit à Koutaïssi. 

Cathédrale de Bagrati

Visite de la cathédrale de Bagrat rénovée - symbole de la ville. Ensuite nous visitons le complexe monastique de Gelati - reconnu par l'UNESCO comme un site du Patrimoine Mondial. Départ vers Batoumi - ville balnéaire sur la côte de la mer Noire. Nuit à Batoumi.  

Batoumi

Batoumi -  c’est un mélange des styles européens et asiatiques, avec ses églises et mosquée, ses rues pavées,  sa vie nocturne active et la vie  quotidienne agitée, surtout pendant les mois d'été. Visite de la forteresse Gonio qui abrite la tombe de l'apôtre Matthieu. Visite du jardin botanique. Nuit à Batumi.

Ville de Borjomi

Départ vers Borjomi  (suivant l’option choisie) - "la ville d'eau"  renommée à partir de XIX s et découverte du parc où jaillit la fameuse eau minérale « Borjomi ».  En route visite l’église Oubisa. Nuit à  Borjomi.  

Vardzia : cité troglodyte

Départ pour Vardzia, ville troglodyte construite au XII° siècle où résidaient de nombreux moines. Départ  vers la Frontière Arménie. Visite de la ville Gumri qui porte toujours des séquelles du tremblement de terre du 1988. Nuit à Erevan

Erevan depuis le Mont Ararat, Ararat

Départ pour Etchmiadzine, ancienne capitale, saint siège de l’église apostolique arménienne et résidence du Catholicos des Arméniens,  dont la grande cathédrale remonte au IVe siècle. En rentrant à Erevan, arrêt aux ruines du temple circulaire de Zvarnotz. Visite du Maténadaran, l’incomparable Institut des Manuscrits Anciens, véritable sanctuaire de la culture arménienne. nuit à  Erevan.

Temple de Garni, vestige de la période hellénistique

Découverte de la capitale de l’Arménie, avec la citadelle ourartéenne d’Erébouni, vestige de l’antique état arménien, la Colline des Hirondelles où se dresse le mémorial du génocide. Excursion à Garni renommée pour son temple païen du 1er siècle et ses thermes romains du 3ème siècle, puis du monastère semi rupestre de Guéghart haut lieu spirituel du pays, avec sa multitude d’églises troglodytes datant des premiers temps du christianisme. Retour à Erevan. nuit à  Erevan.

Transfert vers l’aéroport.

1Modifiez selon vos critères
Date de départ
16/01/2021
Hébergement
Nombre de voyageurs
Je souhaite que vous ajoutiez à cette offre :
2Saisissez vos coordonnées
*Nom
*Prénom
*Téléphone
*Mail
*Champs obligatoire

Ce tarif comprend

.Le transport en voiture climatisé,
.Les services d'un guide francophone local;
.L'hébergement dans des hôtels,
Bakou : Azcot 3* ou similaire,
Sheki : Minali 3* similaire,
Telavi : l’hotel familial
Tbilissi: l’hotel Kenari 3* ou similaire,
Kazbegui : l’hotel familial
Koutaïssi : l’hotel familial
Batoumi : Chao 3* ou similaire,
Borjomi : l’hotel familial Villa Likani 2* ou similaire,
Erevan : Cascade 3* ou 14th Floor 3* ou similaire

.Petit déjeuner, 4x diners (à Telavi, a Kazbegui, à Koutaïssi, à Borjomi)
.Dégustation de vin
.Les entrées sur les sites et dans les musées.

 

Ce tarif ne comprend pas

.les billets d’avion
.Les pourboires et dépenses personnelles,
.Repas qui ne sont pas mentionnée dans la rubrique « les prix comprennent »
.Assurance
.Extra à l’hotel
.Boissons alcoolisées
.E-visa pour Azerbaijan – 45 euro par personne

Supplément chambre single : 375 euros par personne
Supplément pour demi-pension (10* diners) : 240 euros par personne
Supplément pour pension complète ( 14*déjeuners et 10* diners) : 435 euros par personne

Conditions de vente

. Accompte de 30% à la commande
. Solde un mois avant le départ

Conditions d'annulation

Prestations terrestres
- si l’annulation intervient plus de 30 jours avant votre départ, les frais d’annulation sont de 100 €. 
- Entre 30 jours et 20 jours avant le départ, ils s’élèvent à 25 % du montant total du voyage. 
- Entre 19 jours et 13 jours à 35 %. 
- Entre 12 jours et 9 jours, à 60 %. 
Si l’annulation intervient à moins de 9 jours du départ, les frais d'annulation s’élèvent à 100 % du montant total. 
Billetterie : sauf indication contraire écrite, les éventuels billets d’avion et de trains ne sont ni modifiables ni remboursables. 
Autres prestations : les frais d’assurance et de dossier ne sont pas remboursables.
carte.jpg

carte.jpg

Contactez nos spécialistes
Une information, un conseil ?
01 75 43 96 77
Voyages similaires
Vignette Au coeur de la Géorgie
Culture & Histoire
Au coeur de la Géorgie
Immersion au coeur de la Géorgie, appréciez sa capitale raffinée, son patrimoine antique, médiéval et moderne. Goûtez au recueillement de ses monastères et aux mystères de ses cités troglodytes.
12 jours - 1230€
oushgouli
Culture & Histoire
Fenêtre ouverte sur la Géorgie
Immersion dans les paysages et les coutumes de Géorgie. Vous appréciez sa capitale raffinée, les hauteurs vertigineuses du Caucase, le recueillement des monastères et le mystère des cités troglodytes... Et vous dégustez les trésors de sa tradition viticole.
15 jours - 1565€
Vignette Randonnée en Svanétie
Montagne & Sport
Randonnée en Svanétie
Partez en randonnée à travers la Svanétie vertigineuse, où Jason conquit jadis la Toison d'Or. Admirez les glaciers et les villages perchés du Caucase
11 jours - 1005€