GÉORGIE

GÉORGIE Koutaïssi

Koutaissi kutaisi kutaissi imérétie géorgie fontaine
Imprimer
Koutaïssi est la deuxième ville de Géorgie par sa taille et son rôle historique.

Centre de l'Imérétie, Koutaïssi est devenue la capitale administrative de la Géorgie depuis l'installation du parlement dans le centre ville en 2012.

Capitale de la Géorgie à plusieurs reprises, notamment du Xe et XIIe siècles, elle est également connue pour avoir été la capitale de royaume antique de Colchide. Les textes grecs racontent qu'elle était la cité de résidence du roi Eétès, le père de Médée la Magicienne. Selon le mythe Médée tomba éperdument amoureuse de Jason l'Argonaute et trahit sa famille pour pouvoir lui venir en aide.

Sur les hauteurs de Koutaïssi se dressent deux sites architecturaux classés par l'UNESCO : le monastère de Ghélati, du XIIe siècle et la Cathédrale de Bagrati du X-XIe siècle, éminents témoins de l'architecture géorgienne médiévale.

Traversée par la Rivière de Rioni, Koutaïssi se situe à 221 km à l'Ouest de Tbilissi.  En Géorgie, les Koutaïssiens sont réputés pour leur humour.
Carte - Koutaïssi

Kutaisi, Imereti, Georgia

Cathédrale de Bagrati, Géorgie

Koutaissi kutaisi kutaissi imérétie géorgie bagrati
Koutaissi : Cathédrale de Bagrati
Koutaissi kutaisi kutaissi imérétie géorgie monastère Ghélati
Koutaissi : Monastère de Ghélati
Koutaissi kutaisi kutaissi imérétie géorgie monastère église catholique
Koutaissi :  l'ancienne église catholique
Koutaissi kutaisi kutaissi imérétie géorgie ville panorama
La ville de Koutaissi
Koutaïssi à travers nos circuits
Caucase trek trekking georgie randonnée
Montagne & Sport
Trekking de la Toison d'Or
Partez en randonnée à travers la Svanétie vertigineuse, où Jason conquit jadis la Toison d'Or. Admirez les glaciers et les villages perchés du Caucase, puis découvrez Koutaïssi, capitale de l'ancienne Colchide où vécue Médée, la tragique amoureuse du héros grec.
9 jours - 556
Vardzia géorgie tbilissi la cité troglodyte
Patrimoine & Histoire
Azerbaidjan & Géorgie
Suivez la route des caravanes de la Soie, depuis la pointe de l'Apchéron mystérieux jusqu'aux rivages de la mer Noire. Traversez l'Azerbaïdjan pour rejoindre Tbilissi, Koutaïssi et découvrez à Vardzia une fascinante citadelle troglodyte.
14 jours - 872
Route des vins - Géorgie - Kakhétie - vin géorgien
Culture & Gastronomie
Route des vins géorgiens
Découvrez l'une des viticultures les plus anciennes au monde. Goûtez le vin de Staline puis explorez la Kakhétie : ses caves, ses usines et ses crus estimés. Entre tradition et modernité, appréciez la "patrie du vin" où porter un toast est un art national.
8 jours - 540
Koutaïssi raconté par nos voyageurs
Soyez le premier, racontez nous votre voyage !
?>