AZERBAÏDJAN

AZERBAÏDJAN Cuisine azérie

Voyage en Azerbaïdjan, cuisine azérie
Imprimer

La cuisine azérie est caractérisée par un mélange de saveurs turques, iraniennes et centre-asiatiques. Les Azéris sont aussi connus pour être de grands amateurs de thé noir. Mais chaque région possède néanmoins des spécialités propres à chaque ville, région.

La viande est présente dans la quasi-totalité des plats principaux. Il est donc courant de voir dans les menus, des chachliks (brochettes marinées) ou encore des kebabs à base viande bovine, de poulet et de mouton.

Les herbes aromatiques sont également très populaires et toujours proposées en accompagnement des plats principaux : aneth, basilic, persil, estragon, thym, oignon et cresson.

Du fait de la proximité avec la mer Caspienne, on retrouve de nombreux plats à base de poisson : sardines, saumon de la mer Caspienne, esturgeon, etc.

Le plov, riz pilaf accompagné de légumes et de viande (souvent de mouton), est également un met très populaire en Azerbaïdjan (bien qu’originaire d’Ouzbékistan).

Les dolmas, feuilles de vigne farcies à la viande et au riz que l‘on retrouve en Grèce ou en Turquie, la soupe de lentilles corail, populaire et bon marché, et les pâtisseries aux saveurs moyen-orientales comme le baklava, les shekerbura (tourte aux noix), et les shekerlokum (loukoums) sont très appréciés en Azerbaïdjan.

Carte - Cuisine azérie

AZERBAÏDJAN

Cuisine azérie, qutab

Voyage en Azerbaïdjan, cuisine azérie
Cuisine azérie, qutab
Voyage en Azerbaïdjan, cuisine azérie
Cuisine azérie, bakhlava et thé
Voyage en Azerbaïdjan, cuisine azérie
Cuisine azérie, plov
Cuisine azérie raconté par nos voyageurs
Soyez le premier, racontez nous votre voyage !