ARMÉNIE 7 jours: Splendeurs d'Arménie

7
jours
ARMÉNIE
Splendeurs d'Arménie
Découverte, Patrimoine

A partir de

490

par personne*

Tarif hors vol sur une base de 2 voyageurs

Voyages en ARMÉNIE

Erevan > Erevan > Erevan – village de Ptghni – Garni – Guéghard > Echmiadzin - Zvartnots - village d’Ara – Erevan > la vallée de l’Ararat - Khor Virap - Noravank – Arénie > Erevan - Sévan – Dilijan - Haghartsin – Erevan > Erevan
Découverte des splendeurs de l'Armenie. Paysage, Histoire et patrimoine au programme de ce séjour de ce magnifique pays du Caucase.
Imprimer
©_dreamstime_armenie_musee_cascade_erevan_3.jpg
Arrivée à Erevan. Transfert à l’hôtel. Nuit à Erevan.
shutterstock_erevan.jpg

Petit déjeuner à l'hôtel.
Visite de la ville d’Erevan qui est l’une des plus anciennes villes du monde, 9 ans plus âgée que Rome… C’est le berceau de l’ancienne civilisation urartéenne.

La journée commence par la visite du monument de la Mère de l’Arménie. Situé sur l’une des collines d’Erevan dans le parc de la Victoire, ce lieu présente un large panorama sur la ville. Le monument dispose d’un petit musée militaire et du tombeau du soldat inconnu. Puis visite du Maténadaran qui est la bibliothèque où sont gardés des manuscrits anciens, dont la collection est l’une des plus grandes du monde. Direction ensuite vers le complexe Cascade, un beau monument dont l’escalier dessert cinq niveaux sur une colline dans le centre-ville où se trouve le Centre des Arts Cafesjian. Excursion dans le centre de ville qui comprend l’Opéra, la place de la France, la rue historique Abovyan, l’avenue Nord, une avenue piétonne, le petit square Charles Aznavour avec la belle fontaine Zodiac.
Continuation vers la Place de la République, un élément principal du plan d'Erevan, projeté par l'architecte et urbaniste Alexandre Tamanian. Autrefois la place portait le nom de Lénine. La place regroupe, dans une originalité à l'ensemble, les cinq bâtiments roses de tuf tels que les bâtiments gouvernementaux, la poste centrale et la grande horloge, la petite salle philarmonique, le Musée National d’Histoire Arménienne et la Galerie Nationale. Devant le musée, le petit bassin avec des jets d’eau attirent le soir les locaux et les touristes pour le spectacle des « fontaines dansantes ».
Continuation vers le Mémorial Tsitsernakaberd (traduit de l'arménien ,,fort des hirondelles'' dédié aux victimes du génocide de 1915), en conduisant par l’avenue Bagramyan en passant de jolis bâtiments du Parlement et de la Résidence présidentielle.

Dîner dans un restaurant local.

©_dreamstime_armenie_temple_de_garni.jpg

Petit déjeuner à l'hôtel.

Conduire vers le village de Ptghni, visite de la famille locale qui a une petite production de différents fruits secs, confitures. Mme Narine organisera une petite visite du jardin pour expliquerle processus complet de préparation des fruits secs: jardinage, récolte des fruits, nettoyage, séchage, etc. Les visiteurs auront la possibilité de goûter de différents types de fruits secs, marmelades, confitures, etc. (40 min - 1 heure) Visite du temple païen de Garni. C’est l’unique temple de la période préchrétienne sur le territoire d’Arménie, consacré au Dieu du soleil Mithra et construit pendant le règne du Roi Trdat, en 77. Le temple est en style gréco-romain avec des piliers caractéristiques, conservé dans sa quasi-totalité. Il est situé au bord d’une gorge profonde. Le lieu est particulièrement connu pour ses colonnes basaltiques appelées «Symphonie des pierres». Ce temple servait de résidence à la dynastie Arsacides. Visite des ruines du palais royal et des bains situés tout près du temple.

Option։ Le déjeuner sera pris dans la famille d’un artisan avec la possibilité d’observer la préparation du pain traditionnel arménien, le “lavach”, cuit dans un four traditionnel en terre qu’on appelle le « tonir ».
Visite du monastère de Guéghard datant des 12ème et13ème siècles. Son nom se traduit par “la lance sacrée” en l’honneur de la lance qui a servi à la crucifixion du corps du Christ qui y fut longtemps préservée. Cette pointe se trouve aujourd’hui dans le musée de la Cathédrale d’ Etchmiadzin. Ce monastère, construit dans la roche d’une gorge de la rivière Azat, est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un chef-d'œuvre de l’architecture médiévale arménienne.

Visite optionnelle: Une expérience intéressante d’assister au concert de chants liturgiques dans une des chambres du monastère de Guéghard.

Retour à Erevan.
Dîner dans un restaurant local.

dreamstime_@_armenie_erevan_cathedrale_zvartnotz.jpg

Petit déjeuner à l'hôtel.

Visite de la cathédrale d’Etchmiadzin qui date du 4ème siècle et qui a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco en 2000. Tous les dimanches, vous avez la possibilité d’assister à la messe. Les Arméniens ont été les premiers à se convertir officiellement au christianisme en l’an 301. Durant des siècles, la religion a été le moyen le plus important pour sauvegarder l’identité arménienne.
option: Déjeuner dans une famille locale avec la participation à la préparation de spaghettis arméniens ,, Arishta’’ et d’un dessert arménien ,, Gata’’. Selon la tradition arménienne on va mettre une pièce dans le gâteau et, plus tard, qui aura la pièce dans son morceau de gata aura une année chanceuse et fructueuse (30 minutes). Déjeuner avec une variété de plats locaux.
Continuation vers les ruines du temple de Zvartnots datant du 7ème siècle et classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2000. Le temple de Zvartnots est un monument d’architecture exceptionnelle, l’un des bâtiments les plus beaux jamais construit en Arménie.

Visite optionnelle: Voyage au village d'Ara, situé sur la pente du Mont Ara, visite de la bio-ferme cosmétique ,,Nairian ''. La première entreprise arménienne qui produit des cosmétiques naturels de première qualité composés d'herbes médicinales naturelles et de fleurs cultivées et récoltées dans les montagnes de l’Arménie. La visite couvre l'ensemble du processus de production : la visite commence par une promenade dans le jardin des herbes médicinales et des fleurs, suivi de l’observation du processus de la distillation des huiles essentielles. L’excursion se termine par une visite au laboratoire où les spécialistes présenteront le processus de la formulation des cosmétiques et d’emballage.

Retour à Erevan.

Dîner dans un restaurant local.

©_dreamstime_armenie_ararat.jpg

Petit déjeuner à l'hôtel.
Départ vers la vallée de l’Ararat. Visite de l’église de Khor-Virap qui est l’endroit où Saint Grégoire l’illuminateur a été emprisonné pendant 13 ans sans nourriture pour avoir répandu le Christianisme. Khor Virap est une place sacrée dans la religion chrétienne. Depuis cet endroit, un fantastique panorama s’ouvre sur la majestueuse montagne biblique Araratavec ses deux pics recouverts de neige éternelle. Départ vers la région de Vayots Dzor, un de grands centres viticoles en Arménie. L’histoire de la viticulture dans la région de Caucase est inestimable. A la suite des fouilles faites à Areni, en témoignent les vieilles amphores découvertes datant du 5ème siècle avant permettant de constater que les Arméniens ont été parmi les premiers à s’occuper de viticulture. Les nouvelles générations de vignerons arméniens continuent les traditions de la viticulture avec un grand dynamisme en cultivant la singularité de leur vignoble. Petite excursion dans la site archéologique d’Arénie, ,,La cave des oiseaux’’.

Option: Visite de la famille des Simonyans qui produit des vins. Dégustation de différents types de vins avec la présentation de l’histoire et les traditions de la viticulture en Arménie, suivie par le déjeuner avec les spécialités régionales.
Visite optionnelle: Prise des 4x4 pour conduire le paysage protégé d ’Arpa (Gnishik) avec l’occasion unique d’observer les chèvres bezoar (répertoriées dans le livre de données rouge). Continuation vers le monastère de Noravank (13ème siècle) où se trouve le mausolée des princes Orbélians. La route vers Noravank s’enfonce dans un canyon pittoresque entouré de hautes falaises. L’histoire du monastère est étroitement liée à l’œuvre de l’architecte et sculpteur éminent de l’Arménie médiévale, Momik. Retour à Erevan.

Dîner dans un restaurant local.

shutterstock_dilijan_armenie_3.jpg

Petit déjeuner.

Départ vers le lac Sévan, l’une des merveilles d’Arménie, est considéré comme «la perle arménienne ». C’est l’un des plus grands lacs de montagne de l’Eurasie situé à 2000m d'altitude. Le lac est entouré par les montagnes qui lui confèrent un panorama impressionnant. Changement de décor en prenant la route qui vous amène vers les montagnes et les gorges couvertes de riches forêts de Dilijan. La ville rendue célèbre par de nombreux artistes arméniens dont des compositeurs et des cinéastes et aujourd’hui encore par l’école internationale récemment construite. Dilijan est comme le paradis vert du nord-est de l'Arménie. Grace à ses conditions naturelles et climatiques, son air frais et ses sources d’eaux, Dilijan est unique. Visite du monastère Haghartsin. Situé dans un site pittoresque sous le couvert d’une forêt touffue, il regroupe des bâtiments monastiques et les églises de Saint Stépanos, Sainte Marie, Saint Grégoire et le fameux réfectoire. En apparaissant soudain, il laisse une impression magique sur le visiteur.

Retour à Erevan.

Dîner dans un restaurant local.

shutterstock_erevan.jpg
Transfert à l’aéroport. Départ.
1Modifiez selon vos critères
Date de départ
07/08/2021
Hébergement
Nombre de voyageurs
Je souhaite que vous ajoutiez à cette offre :
2Saisissez vos coordonnées
*Nom
*Prénom
*Téléphone
*Mail
*Champs obligatoire

Ce tarif comprend

Transferts aéroport-hotel-aéroport,
Transport pour les visites
Guide francophone
Billet d’entrée
Hébergement hotel 3*

Ce tarif ne comprend pas

dejeuners
diners
options mentionnées

Conditions de vente

Accompte de 30% à la commande

Solde un mois avant le départ

Conditions d'annulation

Prestations terrestres

- si l’annulation intervient plus de 30 jours avant votre départ, les frais d’annulation sont de 100 €. 
- Entre 30 jours et 20 jours avant le départ, ils s’élèvent à 25 % du montant total du voyage. 
- Entre 19 jours et 13 jours à 35 %. 
- Entre 12 jours et 9 jours, à 60 %. 
Si l’annulation intervient à moins de 9 jours du départ, les frais d'annulation s’élèvent à 100 % du montant total. 
Billetterie : sauf indication contraire écrite, les éventuels billets d’avion et de trains ne sont ni modifiables ni remboursables. 
Autres prestations : les frais d’assurance et de dossier ne sont pas remboursables.

ARMÉNIE

Contactez nos spécialistes
Une information, un conseil ?
01 75 43 96 77
Voyages similaires
Vignette Randonnée en Arménie
Nature & Sport
Randonnée en Arménie
10 jours - 1135€